ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

12 piqûres d’insectes communes et comment reconnaître chacune d’elles

Si vous êtes piqué par une puce, vous remarquerez plusieurs petits points rouges sur votre peau. Car contrairement à d’autres insectes, les puces ne se contentent pas d’une seule piqûre.

Si vous remarquez que vos lésions sont surinfectées, vous devez consulter votre médecin.

7- Fourmis rouges :

La piqûrede fourmi est un peu comme celle de la puce, elle laisse sur la peau une tache rose avec un point rouge au milieu.

Mais contrairement à la piqûre de puce, quand vous êtes piqué par une fourmi rouge, vous ressentez la douleur instantanément.

8- Poux :

Les poux peuvent contaminer les cheveux et les parties poilues du corps humain. Ils provoquent des démangeaisons très fortes, et peuvent également piquer la peau en laissant une lésion rouge souvent entourée d’un halo bleuâtre.

 9- Taons :

Les taons provoquent une lésion très douloureuse, rouge et gonflée. Ils préfèrent que les peaux de leurs victimes soient humides. Donc, si vous êtes dans un endroit habité par ces petites bestioles, veillez à bien sécher votre peau après chaque lavage.

10- Punaises de lit :

Ces insectes qui envahissent souvent les chambres à coucher, aiment se nourrir de sang humain. Leurs piqûres provoquent des lésions rouges et gonflées.

Ces dernières prennent souvent une forme de zigzag sur la peau.

11- Mouches charbonneuses :

La piqûre de la mouche charbonneuse est très douloureuse, elle laisse une lésion rouge et gonflée sur votre peau, et peut transmettre plusieurs maladies plus ou moins graves.

Consultez votre médecin si vous ressentez de la fièvre ou des ulcères cutanés.

12- Recluses brunes :

Les recluses brunes sont une espèce d’araignées qui peuvent également mordre la peau des êtres humains. Leur morsure est très douloureuse, elle provoque une lésion rouge entourée d’un halo violet.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment