ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

5 types de maux de tête (et les meilleurs moyens de les traiter).

Dans d’autres cas, il est préférable de consulter votre médecin qui vous prescrira très probablement des antibiotiques . Et sachez ceci : Tant que vous ne traitez pas votre sinusite, les maux de tête peuvent persister, voire devenir permanents !
Vous l’aurez compris : Si vous avez une sinusite, il est préférable de la faire traiter le plus rapidement possible. Voici par exemple un remède 100 % naturel et très efficace à base de chlorure de magnésium. 3. crise de migraine La migraine est une maladie chronique dont les symptômes sont très variés. Elle se caractérise par des maux de tête d’intensité moyenne à forte. Les 4 phases d’une crise de migraine Voici les symptômes qui peuvent apparaître pendant les 4 phases d’une crise de migraine : 1. Prodrome (durée jusqu’à 48 heures) : Irritabilité, fatigue, diminution ou augmentation de l’appétit. 2. aura (durée jusqu’à 30 min.) : – troubles de la vision (taches claires, taches colorées, vision floue ou perte d’une partie du champ visuel, etc.) On parle alors de « migraine ophtalmologique ». – Troubles de la sensibilité (fourmillements dans les doigts ou les lèvres) – Troubles du langage (difficulté à trouver le mot juste, sensation de manque de mots) – Troubles de l’équilibre ou vertiges 3. Maux de tête (durée jusqu’à 72 heures) : douleur intense et lancinante 4. Solution (durée jusqu’à 24 heures) : Fatigue, problèmes de concentration Les causes Les causes de la migraine sont peu connues. Les chercheurs pensent toutefois qu’il pourrait s’agir d’un trouble d’origine neurovasculaire . Une prédisposition familiale à la migraine est soupçonnée depuis longtemps. Comment traiter une migraine ? Vous cherchez un remède miracle pour vous débarrasser de la migraine ? Malheureusement, il n’en existe pas encore… Il existe cependant de nombreux traitements pour soulager chacun de ses symptômes. Si vous souffrez de crises de migraine, consultez votre médecin afin de choisir le traitement approprié. Chez certaines personnes, une activité physique régulière permet de réduire considérablement la crise de migraine. D’autres utilisent ce remède naturel très efficace pour soulager la douleur sans avoir recours aux médicaments. 4. MAUX DE VISAGE – Douleur intense et lancinante sur un côté de la tête Ce mal de tête provoque une douleur insupportable. Heureusement, les céphalées en grappe ou cluster headache (CVA) sont extrêmement rares. En effet, elles touchent moins de 0,1 % de la population, les hommes étant trois fois plus touchés que les femmes. Les céphalées faciales sont également appelées « céphalées en grappe » et « céphalées de Horton ». Symptômes Les céphalées en grappe provoquent des douleurs terribles et lancinantes derrière ou autour des yeux. Une autre particularité est que la douleur n’est ressentie que d’un seul côté de la tête.

Elle peut survenir la nuit, pendant le sommeil. Pendant la crise, la douleur est si intense que certaines personnes pensent au suicide. C’est pour cette raison que cette maladie est également appelée « céphalée suicidaire ». Les symptômes comprennent également des rougeurs des yeux, une sensibilité à la lumière et des yeux larmoyants. La douleur augmente progressivement et dure entre 15 minutes et 3 heures. Les causes L’origine de cette maladie reste inconnue à ce jour. On pense qu’elle est liée à des perturbations des rythmes biologiques du corps . Comment traiter les douleurs faciales ? Les douleurs faciales peuvent être très difficiles à traiter. Cela s’explique par le fait que la douleur apparaît de manière épisodique et disparaît spontanément. Si vous en souffrez, seul un médecin peut vous aider à trouver un traitement approprié. 5. CHAT Évidemment, ce que nous appelons tous « gueule de bois » n’est pas un terme médical ! Il s’agit d’un terme populaire pour désigner une véritable intoxication alcoolique. Symptômes Parmi les nombreux symptômes, on trouve des vertiges, des nausées et des vomissements. Mais aussi de la confusion, de la fatigue et un malaise général. Et bien sûr, les fameux maux de tête provoqués par une consommation excessive d’alcool le soir. Leur douleur caractéristique est lancinante et palpitante , associée à une sensation de tension et de lourdeur.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment