ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ne jetez pas les cendres de bois ! Voici 10 façons de l’utiliser, en particulier dans le jardin

Ne jetez pas les cendres de bois ! Voici 10 façons de les utiliser, en particulier dans le jardin

Les cendres de bois sont souvent considérées comme un déchet après avoir utilisé du bois de chauffage dans une cheminée, un poêle ou un barbecue. Cependant, ces cendres ont de nombreuses utilisations bénéfiques, en particulier dans le jardin. Voici 10 façons intelligentes d’utiliser les cendres de bois pour améliorer votre jardin et réduire votre impact sur l’environnement.

1. Engrais naturel :

Les cendres de bois contiennent une grande quantité de potassium, de calcium, de magnésium et d’autres minéraux bénéfiques pour les plantes. En les incorporant dans le sol, vous pouvez enrichir la terre et fournir aux plantes les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour croître sainement. Épandez les cendres autour des plantes à raison d’une fine couche et mélangez-les doucement dans le sol.

2. Amendement du sol :

Les cendres de bois peuvent également améliorer la structure du sol en agissant comme un amendement. Elles peuvent aider à alléger les sols argileux en améliorant le drainage et en favorisant une meilleure aération. Pour les sols acides, les cendres de bois peuvent également contribuer à neutraliser le pH et rendre le sol plus favorable à la croissance des plantes.

3. Contrôle des parasites :

Les cendres de bois ont des propriétés abrasives qui peuvent être efficaces pour repousser les parasites nuisibles dans le jardin. Répandez une fine couche de cendres autour des plantes pour décourager les limaces, les escargots et d’autres insectes rampants. Les cendres peuvent également être utilisées pour former une barrière protectrice autour des cultures sensibles pour les protéger des attaques de ravageurs.

4. Fertilisation des plantes à fleurs :

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment