ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

CAKE MARBRÉ TRÈS MOELLEUX

Préchauffer le four à 175° chaleur traditionnelle. Beurrer et chemiser de papier cuisson un moule à cake (le mien fait 27x10cm).
Dans un grand récipient, fouetter le beurre ramolli et les deux sucres, pour avoir une texture crémeuse. Ajouter les oeufs et mélanger pour homogénéiser le tout.
A part, mélanger les ingrédients secs : farine, levure chimique et sel.
A part, mélanger les ingrédients humides : lait, huile, crème et vanille.
Incorporer ensuite, dans le grand récipient, la moitié des ingrédients humides, puis la moitié des ingrédients secs. Terminer par le reste des ingrédients humides et le reste des ingrédients secs. Ne pas trop mélanger la pâte (juste le nécessaire) pour préserver le moelleux du cake.
Diviser la pâte en deux parts égales dans deux récipients : dans l’un d’eux, incorporer le cacao amer tamisé et mélanger.
Pour créer l’effet marbré dans le moule à cake : verser d’abord un tiers de pâte nature puis la moitié de la pâte chocolat. Ensuite, ajouter un tiers de pâte nature, puis la dernière moitié de la pâte chocolat. Terminer par le restant de pâte nature.
Enfourner pour 45 à 55 minutes environ (cela varie beaucoup selon les fours). Le dessus du cake doit être bien doré. Pour savoir s’il est cuit à coeur, planter un pic en bois : il doit ressortir sec ou avec quelques miettes. Laisser tiédir puis démouler sur grille.
(Optionnel) Pendant la cuisson du cake : préparer le sirop d’imbibage (qui permet de garder le dessus du cake encore plus moelleux). Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau et le sucre. Napper avec un pinceau sur le dessus du cake à la sortie du four.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment