ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment nettoyer les joints de carrelage sans frotter ?

Prudence

Testez le mélange sur une petite surface des carreaux. Certains matériaux peuvent se décolorer au contact des produits ci-dessus. Si vous ne remarquez rien d’inhabituel, continuez votre nettoyage.

    1. Laissez agir la pâte nettoyante pendant 5 à 10 minutes.
    2. Utilisez ensuite une éponge, une brosse à dents ou même une serviette humide pour nettoyer la surface. Répétez cette opération si nécessaire.
    3. Laissez-le sécher à l’air libre !

Et voilà, vos joints de carrelage sont d’une propreté étincelante ! Vous vous demandez probablement ce qui rend cette solution si efficace ? C’est l’action nettoyante de ces différents produits. D’une part, le bicarbonate de soude peut pénétrer la surface poreuse des joints et éliminer les taches sans être trop abrasif. Le peroxyde d’hydrogène est une bonne alternative à l’eau de Javel. Il permet de blanchir et de nettoyer en profondeur ce type de surface. Et avec une petite touche de liquide vaisselle, vous pouvez plus facilement enlever les taches de graisse ainsi que la saleté des joints, que ce soit sur les murs ou les carreaux de sol !

Quel autre produit de nettoyage écologique choisir pour les joints de carrelage ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les joints de carrelage, vous pouvez utiliser tout un tas de produits ménagers. Mais il existe d’autres options plus douces et naturelles pour vos carreaux qui sont tout aussi efficaces :

    • Vinaigre blanc :

En tête de liste, le vinaigre blanc est l’allié ménager dont on ne peut plus se passer. Grâce à sa forte teneur en acide acétique, il est souvent utilisé pour ses propriétés nettoyantes et désinfectantes.

  • Bicarbonate de soude:

Ce produit polyvalent et légèrement abrasif est très efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches sur les appareils sanitaires et les saletés incrustées.

  • Percarbonate de sodium :

Cousin du bicarbonate de soude, le percarbonate de sodium est un excellent nettoyant et blanchissant capable d’éliminer les saletés en profondeur et d’éliminer les micro-organismes et les bactéries en surface.

    • Jus de citron:

Si vous êtes à la recherche d’un bon nettoyant, le jus de citron riche en acide citrique est ce qu’il vous faut. Il agit comme un excellent détachant et blanchissant. Et en plus, ça sent bon !

  • Peroxyde d’hydrogène:

Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il élimine rapidement la saleté sur les joints et les surfaces de votre cuisine et des pièces humides telles que la salle de bain, avec des résultats optimaux.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment