ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ON PEUT PARFUMER UNE MAISON EN BORD DE MER AVEC SEULEMENT TROIS FEUILLES DE LAURIER

Et si vous les utilisiez également d’autres manières ?
Brûler des feuilles de laurier n’est pas le seul moyen de libérer leur parfum. Premièrement, les feuilles de laurier sont parfumées même sans brûler. Vous pouvez ensuite les laisser sécher au soleil puis les ranger dans des tiroirs ou dans un placard : le laurier est en effet un répulsif naturel aussi bien contre les mites des vêtements que contre les mites alimentaires .

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi simplement placer les feuilles de laurier séchées dans une soucoupe et les exposer dans le salon ou la salle de bain : même si l’ odeur est plus douce qu’avec la méthode du brûlage, elle se répandra quand même dans toute la pièce.

Une autre méthode consiste à obtenir un macérat de feuilles de laurier en laissant trois feuilles ou plus dans l’huile d’olive pendant cinq jours . Filtrez ensuite le mélange pour n’obtenir que la partie liquide : vous obtiendrez une huile parfumée . Ajoutez quelques gouttes dans 500 ml d’eau , placez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez dans l’air pour parfumer la pièce .

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser l’ huile parfumée en l’ajoutant à un vaporisateur électronique ou en versant simplement quelques gouttes sur votre pot-pourri .

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment