ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

12 piqûres d’insectes communes et comment reconnaître chacune d’elles

L’été est la saison de la détente, et des longues journées passées sous le soleil, mais c’est aussi la saison où les insectes sont légion, et nous empoisonnent la vie avec leurs piqûres parfois inévitables.

Certaines de ces piqûres sont plus dangereuses que d’autres. C’est pour cela qu’il faut être capable de détecter le type de piqûres dont vous souffrez afin de connaître les actions à suivre.

Certains insectes peuvent infliger des piqûres très dangereuses pouvant causer des dysfonctionnements graves, et parfois même mettre en jeu le pronostic vital.

C’est pour cela qu’il faut être en mesure de détecter le type de piqûres dont vous souffrez afin de déterminer le niveau de gravité de votre piqûre, et d’éviter toutes les complications possibles. Dans cet article, nous allons vous présenter les 12 piqûres d’insectes les plus communes.

1- Tiques : 

La tique possède un crochet qui lui permet de rester collée à la peau de ses victimes afin de se nourrir de leur sang.

Quand vous êtes mordu par une tique ou « poux des bois », vous ne le ressentirez pas sur le champ ! Il faut attendre quelques heures avant de pouvoir ressentir les démangeaisons ainsi qu’un gonflement de la peau.

La piqûre d’une tique est caractérisée par une rougeur qui s’étend progressivement autour d’un point de couleur noir ou rouge.

Si vous êtes piqué par une tique, retirez-la le plus rapidement possible à l’aide d’une pince à épiler, et désinfectez la partie touchée, avant de consulter votre pharmacien ou votre médecin.

2- Moustiques :

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment