ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

12 piqûres d’insectes communes et comment reconnaître chacune d’elles

La piqûre de moustique est probablement la plus commune de toutes.

Elle est caractérisée par un gonflement et une irritation de la peau, et provoque une envie irrésistible de se gratter. Mais quand vous la toucherez, vous ne ferez qu’aggraver votre situation.

Afin de soulager votre peau, diluez une grande cuillère de bicarbonate de soude dans de l’eau filtrée, et appliquez le liquide sur votre peau à l’aide d’un coton. Répétez l’opération trois fois par jour.

3- Guêpes : 

La piqûre de guêpe provoque une irritation bien plus sévère que celle des moustiques, et vous pourrez facilement voir une sorte de petit trou dans l’endroit où vous avez été piqué.

Chez les personnes allergiques, ces piqûres peuvent provoquer des symptômes très graves tels qu’un malaise ou une crise d’asthme.

4- Abeilles :

Même si elles semblent totalement inoffensives et mignonnes, les abeilles peuvent vous infliger des piqûres bien douloureuses en vous laissant leur dard ancré dans la peau.

Afin d’éviter toutes les complications, prenez votre courage à deux mains, et retirez-le. N’oubliez pas de désinfecter la partie impactée.

5- Frelons :

Contrairement aux abeilles, les frelons ne laisseront pas leurs dards dans votre peau. Mais leur piqûre est bien plus douloureuse et profonde que celles des autres insectes.

Si vous remarquez d’autres symptômes tels que la fièvre, un changement de la couleur de votre peau, ou un étourdissement, consultez votre médecin le plus rapidement possible.

6- Puces :

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment