ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de cheesecake japonais

Cheesecake japonais : la meilleure recette pour un dessert japonais moelleux et délicieux

Image

Si vous n’avez jamais mangé de cheesecake japonais, prêt à être époustouflé. Ce dessert ultra-légermoelleux est tellement éré et doux, il fond pratiquement dans la bouche . Également connu sous le nom de fromage de coton japonaisjiggly ou cheesecake soufflé, ce merveilleux dessert est en partie richecheesecake décadent, partie soufflé plus léger que l’air.

Son secret réside dans le fait de fouetter beaucoup de blancs d’œufs pour obtenir une texture moelleuse et onctueuse impressionnante. Le cheesecake japonais a une saveur délicieuse légèrement piquante, et vous pouvez facilement le personnaliser en ajoutant d’autres saveurs et ingrédients. Dégustez-le chaud ou froid avec la garniture de votre choix comme de la crème fouettée, des fruits frais, de la purée de fruits, de la sauce au chocolat ou tout autre favori d’ailleurs.

Si vous souhaitez réaliser un beau dessert qui plaira à coup sûr, le cheesecake japonais est parfait pour vous !

Qu’est-ce que le cheesecake japonais ?

Le le cheesecake japonais est un dessert délicieux, léger et aéré qui ressemble au gâteau en mousseline, mais en un peu plus solide. Il tire sa texture légère des blancs d’œufs et de sa cuisson au bain-marie. Si vous allez au Japon, assurez-vous d’appeler ce dessert super moelleux simplement Gâteau au fromage au four ou Gâteau au fromage soufflé.

Il existe trois versions principales du cheesecake au Japon : cuit au four, qui est similaire au cheesecake américain classique ; rare, qui est un cheesecake sans cuisson au Japon préparé sans œufs ; et le soufflé cheesecake alias jiggly cake, qui est cette recette ici.

Cheesecake japonais vs cheesecake américain

Le le cheesecake japonais est différent des cheesecakes américains à plusieurs égards. Il est beaucoup plus léger et aéré que les cheesecakes américains denses et crémeux. En effet, des blancs d’œufs sont ajoutés à la pâte, ce qui rend les cheesecakes japonais beaucoup plus légers. Ils ne sont pas non plus aussi sucrés que les cheesecakes américains traditionnels et n’ont pas de croûte.

Ingrédients du cheesecake japonais

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment