ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment nettoyer la cuvette des toilettes avec des solutions naturelles ?

Selon le degré de saleté, à vous de juger pour élaborer la solution. Versez, par exemple, 200 ml de vinaigre blanc alimentaire directement dans la cuvette comme si vous l’arrosiez, puis ajoutez 200 g de poudre de bicarbonate de soude, en saupoudrant bien la paroi. Vous remarquerez aussitôt une réaction effervescente : rassurez-vous, c’est normal et parfaitement inoffensif. Laissez agir au moins 30 minutes, puis frottez bien à l’aide d’une brosse. Profitez-en pour passer un coup d’éponge imbibée de vinaigre sur toute la céramique et les éléments des toilettes. Ensuite, tirez la chasse. Vos toilettes brillent de propreté !

Petite astuce : si les dépôts de tartre sont vraiment épais, vous pouvez alors chauffer le vinaigre blanc avant de le verser dans la cuvette. Laissez reposer toute la nuit afin que la couche de saleté se détache correctement.

N.B : si par hasard, vous n’avez aucun de ces produits en stock à la maison, un autre ingrédient fera l’affaire si la cuvette n’est pas trop sale. II s’agit du jus de citron. Peu de gens le savent, mais cet agrume, grâce à son acidité, se dote également de propriétés nettoyantes et désinfectantes. Appliquez le jus de citron dans la cuvette, frottez vigoureusement. Laissez agir quelques minutes avant de tirer la chasse. En prime, une délicate odeur citronnée s’en échappera !
bicarbonate toilettes

Vous pouvez également combiner le bicarbonate de soude avec le jus de citron pour nettoyer les toilettes.

Voici comment procéder : videz l’alimentation en eau par le bas et appliquez du bicarbonate de soude sur les surfaces à nettoyer. Laissez-le pendant 12 heures, puis ajoutez 300 ml de jus de citron sur les zones où vous avez versé la poudre blanche. Cela vous aidera à éliminer complètement les taches. Enfin, rincez à l’eau froide.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment