ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment nettoyer les joints de carrelage sans frotter ?

Comment garder les joints de carrelage propres ?

Vous l’aurez compris, la meilleure façon de garder les joints de carrelage toujours propres et sains est d’éviter l’accumulation de saleté au quotidien. Comment s’y prendre ? Voici quelques bons réflexes à adopter à la maison :

    • Placez un tapis à l’entrée pour essuyer les semelles de vos chaussures.
    • Essuyez les pattes des animaux de compagnie qui peuvent transporter de la saleté de l’extérieur.
    • Nettoyez les joints avec un peu de peroxyde d’hydrogène tous les 3 jours ou une fois par semaine pour éviter l’apparition de moisissures. Cet entretien régulier laissera vos articulations propres.
    • Aérez régulièrement la salle de bain et la cuisine pour libérer les vapeurs d’eau et permettre aux carreaux de sécher. Cela empêchera la moisissure de s’accumuler au fil du temps sur les joints.
    • Optez pour un nettoyage hebdomadaire au moins pour garder le sol en parfait état. Cela doit également inclure le nettoyage des robinets qui fuient sur les joints et laissent des taches tenaces.

Sceller les joints

Pour qu’ils durent plus longtemps, les joints doivent être protégés contre l’humidité excessive. Pour ce faire, nous appliquons soigneusement du mastic ou du mastic silicone directement sur les joints. Une procédure qui doit être faite en harmonie avec la finition des carreaux. Suivez le leader !

Choisissez un produit adapté à vos carreaux. Certains scellants ne fonctionnent qu’avec un seul type de coulis de carrelage.

Nettoyez les joints et les carreaux en suivant la méthode ci-dessus. Appliquez une solution d’eau vinaigrée sur le joint pour une finition impeccable.

Appliquez le mastic sur toute une ligne à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.

Assurez-vous de bien couvrir les joints pour créer une barrière imperméable.

Laissez sécher pendant 10 minutes puis essuyez la surface avec un chiffon sec.

Appliquez une deuxième couche pour obtenir le résultat souhaité.

Laissez sécher le scellant tout en évitant de marcher dessus ou d’utiliser la douche. Cela peut prendre jusqu’à 48 heures, selon chaque produit.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment