ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Confiture d’écorces de pastèque : savoureuse, nutritive et facile à préparer

La pastèque est l’un des fruits les plus importants de l’été : populaire car rafraîchissante et savoureuse, elle est également riche en nutriments et en bienfaits pour la santé. Cependant, l’une des parties les plus intéressantes de la pastèque est jetée : la peau. Dans cet article, nous expliquons comment préparer une délicieuse confiture de pelures de pastèque.

Pour préparer cette confiture, vous aurez besoin de : 1 kilo d’écorces de pastèque (uniquement la partie blanche), 500 grammes de sucre semoule, 2 oranges (ou 1 citron) et un peu d’essence de vanille. Si possible, essayez d’utiliser une pastèque biologique.

Pour choisir la bonne peau de pastèque pour faire la confiture, vous devez faire l’inverse de ce que vous faites habituellement : vous devez choisir la peau avec la partie blanche la plus épaisse. Tout en mangeant la pulpe, mettez les pelures de côté jusqu’à ce que vous ayez 3 kilos.

Retirez la partie extérieure (verte) et jetez-la, puis coupez la peau en morceaux d’environ 2 cm de haut et 2 mm d’épaisseur. L’utilisation d’un éplucheur de pommes de terre est d’une grande aide à cet égard.

Mettez le zeste avec le sucre dans une casserole suffisamment grande. Laissez infuser 30 minutes, avec le jus des oranges ou du citron, ce qui est censé équilibrer le goût sucré. Enfin, ajoutez la vanille.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment