ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ON PEUT PARFUMER UNE MAISON EN BORD DE MER AVEC SEULEMENT TROIS FEUILLES DE LAURIER

Trois feuilles de laurier ou plus
Une soucoupe en terre cuite
Un briquet
Du papier argenté
Ce qu’il faut faire
Prenez la soucoupe en terre cuite et recouvrez-la de papier argenté pour ne pas abîmer la soucoupe.

Placez ensuite au moins trois feuilles de laurier dessus, en les disposant pas trop les unes des autres. Avec la plus grande attention, utilisez le briquet pour allumer le bout des feuilles, ce qui émettra une légère fumée : essayez d’allumer une petite flamme au bout des feuilles pour qu’elles se consument lentement.

Répandez la fumée dans toute la maison, en emportant la soucoupe avec vous et en faisant attention à ne pas vous brûler . De plus, il est important de ne pas trop brûler les feuilles, ce qui produit beaucoup de fumée, et en aucun cas d’inhaler la fumée qui en résulte.

Les effets
Les feuilles de laurier ont un arôme naturel, légèrement piquant mais frais et persistant, rappelant l’air du maquis méditerranéen et donc une touche marine et salée.

Avec cette méthode, vous pouvez facilement et à moindre coût diffuser un parfum très agréable dans votre maison. De plus, vous bénéficierez des propriétés naturelles du laurier qui, selon les herboristes, facilitent l’atteinte d’un état de relaxation et de bien-être mental et physique .

De plus, le parfum du laurier, avec ses notes rappelant la mer, favorise le sommeil mais aussi la concentration : il est donc idéal même si vous étudiez ou travaillez à la maison.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment